C’est avec une grande émotion qu’avec Charline nous avons enregistré cet épisode bilan. Et c’est avec encore plus d’émotion que je vous le partage aujourd’hui. Cela fait un an que l’on suit Charline dans la construction de son entreprise, il était temps de faire un bilan complet. Dans cet épisode on parle des leçons qu’elle a tiré de sa première année en tant que cheffe d’entreprise, des choses qui lui font le plus peur dans ce nouveau rôle mais aussi de sa future année qui s’annonce tout aussi incroyable.

Et si on commençait par le traditionnel bilan des trois derniers mois écoulés ?

Il y a trois mois, Charline projetait de démarcher des chef.fe.s pâtissiers.ères à Bordeaux pour se faire connaître dans sa région mais aussi de créer des collections de moules. Ces objectifs sont en cours de réalisation. Elle n’a pas démarché à Bordeaux mais les chef.fe.s pâtissiers.ères sont venu.e.s à elle via Instagram notamment. Pour les moules, elle a diminué le nombre de collections qu’elle comptait faire pour se consacrer à la saison des mariages et donc à la production de gâteaux. Par contre, une nouvelle collection verra le jour pour Noël !

Et aujourd’hui alors ?

Dans la lignée du précédent épisode, aujourd’hui Charline est alignée avec ce qu’elle fait. Elle est heureuse de faire tous les jours un métier qui la passionne. Elle raconte tous les changements persos qu’elle aussi engendré en même temps que son changement professionnel et qui ont fait d’elle une femme épanouie. D’ailleurs en écoutant l’épisode, vous apprendrez une bonne nouvelle la concernant. Côté pro, elle est heureuse d’avoir son Kbis et son numéro de siret pour rendre tout ça encore plus réel. Elle est en ordre de marche et prête à tout donner pour faire avancer encore et encore son entreprise. Entreprise qui n’était encore qu’une idée dans sa tête il y a un an !

Un bilan n’est pas un bilan sans leçons

Les leçons que Charline a apprises pendant cette année sont nombreuses. Au lieu de vous faire un long paragraphe pour résumer l’épisode, voici plutôt une liste de phrases prononcées par Charline pendant notre conversation :

« Quand tu commences, il faut soit savoir gérer, soit savoir s’entourer »

Charline

« Tu peux trouver des millions de raisons pour ne pas avancer »

Charline

« Je pense que tu ne peux pas dissocier fondamentalement le pro du perso »

Charline

« Quoi qu’il arrive, tu trouveras une solution »

Charline

« Peu importe ce qu’il se passe, je ne regretterai jamais »

Charline

« Plus que jamais je me sens bien et en phase avec ce que je fais »

Charline

C’est la fin

Et voilà, cette aventure podcastique est terminée, j’espère qu’elle vous a plu. J’espère qu’elle aura pu vous inspirer à réaliser vos projets quels qu’ils soient. J’espère pouvoir vous faire vivre une nouvelle aventure en 2023.


Si vous voulez me suggérer des invités,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.