On se retrouve quelques mois après le dernier épisode avec Charline pour qu’elle nous raconte où elle en est dans son projet. J’espère que vous êtes bien installé.e.s parce que cet épisode est plein de rebondissements. On a parlé de gestion du temps et des objectifs, de la mise au point d’un process, dépasser ses peurs pour aller à la rencontre des gens et faire connaitre son projet. Encore une fois plein de sujets différents qui permettent de se plonger dans la tête de quelqu’un qui lance un projet.

« Se forcer à faire des choses de temps en temps ça peut t’amener des bonnes nouvelles »

Charline

Récap

Si on se rappelle l’épisode précédent, Charline était en plein business plan avec son papa, en plein accompagnement avec la BGE. Aujourd’hui tout ça est plus ou moins terminé, les choses ont bien avancées. Et si on revient sur ses objectifs, ils étaient de commencer à facturer, avoir commencé à produire et mieux s’organiser.

Juste après le dernier enregistrement

Quelques jours après le dernier enregistrement, Charline a fait un point avec Gabriella et a suivi la formation de gestion du temps et des objectifs sur Empara. Grand bouleversement, elle a tout remis à plat pour mieux se cadrer. Les objectifs se sont recentrés, ses actions sont devenues plus concrètes.

Les actions de ces derniers mois

Suite à ce bouleversement dans son organisation, Charline a mis en place plusieurs actions qui ont permis à son projet de bien avancer. Elle s’est rendue au salon du mariage afin de se faire connaître dans le monde de l’évenementiel. Et ainsi prendre contact avec des organisateur.rice.s pour faire des collaborations. Elle a mis au point son process de production de moules en silicone et dessiné une collection de Pâques avec un but bien précis : lancer une campagne Ulule.

La campagne Ulule

La grande nouvelle de cet épisode est la campagne Ulule qui est sorti il y a quelques jours. Une campagne Ulule est une campagne de financement participatif (ou crowdfunding). Tout le monde peut alors faire un don pour lui permettre de développer encore plus son projet. En contrepartie de ce don, elle propose sa collection de moules de Pâques (qui sont absolument adorables d’ailleurs !) et même des gâteaux personnalisés si vous êtes proches de Bordeaux. Je vous invite vraiment à participer à hauteur de vos possibilités si vous souhaitez soutenir son projet ! Et ne tardez pas trop, c’est à durée très limitée.

Les prochains objectifs

Depuis le début de nos échanges, il était assez compliqué pour Charline de se projeter, de se fixer des objectifs clairs à atteindre. Aujourd’hui, son rapport aux objectifs a changé. Elle raconte dans l’épisode comment elle fait pour mieux les cadrer et les atteindre.

Le premier objectif que Charline se pose pour le prochain enregistrement c’est d’avoir atteint au moins le premier palier de sa campagne Ulule. Ensuite, elle continue d’entretenir ses relations avec les weedings planners et souhaite en convaincre au moins deux de travailler avec elle sur des prochains projets. Et puis enfin, son site internet avec u e-shop pour des collections de moules à gâteaux devrait voir le jour !

Références :

Les autres épisodes


Si vous voulez me suggérer des invités,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.