À propos de l’épisode avec Laura
Plonger dans l’inconnu, c’est parfois la meilleure manière de se découvrir soi-même. Laura en est la preuve vivante. Dès ses études en école de commerce, elle goûte à l’expatriation et commence à sortir de sa zone de confort. Avec trois expériences internationales à son actif — 6 mois en Floride comme étudiante, 2 ans à Hong Kong en tant que salariée, et 3 ans à Dubaï comme entrepreneuse — Laura a appris à s’adapter, à affronter les défis et à grandir personnellement et professionnellement.
Dans cet épisode, Laura partage son parcours hors du commun. Elle raconte comment sortir de sa zone de confort l’a menée à de nouveaux horizons. Mais aussi à repousser ses limites et à se découvrir sous un jour nouveau. Que ce soit seule ou avec sa famille, elle a su affronter les moments difficiles. Trouver un logement à l’autre bout du monde ou s’adapter à des cultures totalement différentes : autant de défi que tout expat rencontre. Mais elle parle aussi des moments les plus enrichissants : la découverte de soi, les rencontres, et l’apprentissage de nouvelles compétences.
Je suis bien hors de ma zone de confort.
Laura
Cette citation que je retiens de Laura résume bien son état d’esprit. Dans cet épisode, vous découvrirez comment l’expatriation et les expériences à l’étranger peuvent être un véritable tremplin pour sortir des sentiers battus et oser le changement.
Si vous cherchez des conseils pour sortir de sa zone de confort, que ce soit pour une expatriation ou simplement pour oser un nouveau projet, cet épisode est fait pour vous. Laura vous prouve qu’il est possible de se réinventer, de dépasser ses peurs et de vivre des expériences riches et transformantes.
Les références citées dans l’épisode
- Le média DubaiMadame : https://www.dubaimadame.com/
- Le podcast ExExpat : https://www.exexpat-lepodcast.com/