À propos de l’épisode avec Sarah

Saviez-vous que quitter l’éducation nationale est souvent un véritable parcours du combattant ? C’est le cas de Sarah, notre invitée dans cet épisode. Enfant timide et hypersensible, elle a suivi un parcours scolaire classique, comme beaucoup de personnes. Après des études d’anglais à la fac, elle s’oriente naturellement vers l’enseignement en école primaire, pensant y trouver sa voie.

Cependant, avec sa personnalité entière et ses fortes convictions, Sarah ne fait pas partie de celles qui passent inaperçues ou qui acceptent les choses telles qu’elles sont. Dès ses débuts dans l’éducation nationale, elle entre assez rapidement en conflit avec sa hiérarchie. Elle se lance alors dans un engagement syndical pour défendre ses valeurs et celles de ses collègues. Mais, malgré tous ses efforts pour faire bouger les choses, elle se retrouve dans une impasse. Un jour, tout bascule : c’est le burn-out.

Pour Sarah, l’éducation nationale, c’est fini. Après cette période difficile, elle se consacre à sa reconstruction personnelle. À l’aide d’outils de développement personnel, elle redécouvre ce qui la fait vibrer et trouve une nouvelle voie qui l’épanouit. Mais, quitter l’éducation nationale ne se fait pas sans difficultés administratives. Sarah doit se battre pour officialiser son départ et obtenir ses indemnités, ce qui ajoute une couche supplémentaire de stress à un parcours déjà éprouvant.

Aujourd’hui, tout cela appartient au passé. Sarah profite pleinement de sa nouvelle vie. Elle est désormais cheffe d’entreprise et enseigne une de ses grandes passions : la cuisine japonaise. Une véritable renaissance après des années dans un système qui ne lui correspondait plus.

Les liens pour retrouver et contacter Sarah

Retrouvez Sarah sur Instagram @osara_lacoste et sur son site internet https://www.osara.fr/ où vous retrouverez ses cours de cuisine japonaise ainsi que ses formations en ligne.

Bonne écoute !


Si vous voulez me suggérer des invités,