On est au quatrième épisode entegistré avec Charline. Mais ce n’est pas le dernier, il y a aura un épisode bilan dans 3 mois ! Dans cet épisode 4, Charline revient sur les 3 mois écoulés depuis le dernier enregistrement. Bilan sur les objectifs, retour sur ce qu’il s’est passé de bien et de moins bien, état d’esprit du moment, vous commencez à avoir un peu l’habitude. Et puis en même temps chaque épisode est différent, chacun apporte son lot de challenge et des réussites. C’est encore le cas de celui-ci.

A propos des objectifs

Charline a explosé ses objectifs de ces trois derniers mois. La campagne Ulule a été un succès. Elle a lancé la production de ses moules. Les commandes de gâteaux commencent à arriver et son travail plaît notamment aux weddings planners de la région.

Les planètes s’alignent bien comme il faut.

Charline

La campagne Ulule

La campagne Ulule s’est terminée il y a quelques semaines, l’objectif a été atteint et même un peu plus. En parlant de campagne Ulule, Marion, une autre invitée du podcast (saison 1 et hors-série de la saison 2) a lancé sa campagne de crowdfunding avec la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour l’aider à lancer son projet de parcours de Pâtissologie digitalisés. Je vous invite à foncer pour l’aider !

Revenons-en à la campagne de Charline. L’objectif dépassé lui a permis d’absorber les frais Ulule mais surtout de lancer son projet en achetant les matières premières pour la fabrication des moules et en couvrant les frais de création de la société.

Mais Charline raconte aussi, et surtout, tout ce qu’il s’est passé pendant la campagne et après. Les bons côtés comme les mauvais. Pour les bons côtés, il y a l’amour et le soutien des gens pendant toute la campagne. Par contre, pour les mauvais côtés, elle parle surtout de la fabrication des moules qui a été compliqué, la gestion du stress aussi. Mais le plus important c’est que Charline nous raconte comment elle est passé au dessus de tout ça et comment elle a géré.

Ca fait du bien d’avoir des gens à qui tu peux parler.

Charline

Le choix du statut

La campagne a permis aussi de couvrir les frais de création de la société. Mais si vous vous rappelez les épisodes précédents, Charline était toujours en hésitation sur ce sujet. Aujourd’hui elle s’est fixée selon sa situation professionnelle et personnelle. Elle recommande le site Le coin des entrepreneurs qui donne énormément de conseils sur ce sujet. Dans l’épisode, Charline parle aussi de son expérience, des démarches qu’elle a faites et qu’elle est encore en train de faire : CMA, CFE, Greffe, banque, comptable, etc.

Le local

Le local pour faire les gâteaux de mariage est aussi un sujet qui revient tout le temps et sur lequel Charline a du mal à se poser. Dans cet épisode, elle explique l’ensemble des possibilités qui s’offrent à elle et qu’elle garde sous le coude : sous-location, cuisine partagée, chez un traiteur, chez des pâtissiers.

Les objectifs des trois prochains mois

Ce n’est pas tout, dans cet épisode, on parle de plein plein de sujets qui peuvent grandement vous intéresser si vous êtes dans un projet autour de la pâtisserie.

Les objectifs pour les trois prochains mois sont assez flous. Le principal est surtout de continuer dans cette lancée, de développer les moules personnalisés, de continuer à proposer des collections de moules à vendre le site.

Références :

Les autres épisodes avec Charline :


Si vous voulez me suggérer des invités,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.