Il y a un an Bénédicte venait me raconter comment le jour de ses 40 ans a changé sa vie. À l’époque elle avait pour projet d’aider les femmes à travers les changements de leur vie. Depuis, elle a monté ce projet qui s’appelle Passages Insolites. Mais elle a également lancé un podcast sous le même nom puis une marque de vêtements Naiakitsu. Pour elle, le plus important est de s’investir dans ses projets à 1000% et d’y mettre de sa personne.
Ses projets depuis 1 an
Dans la lignée de son projet de coaching des femmes, Passages Insolites, Bénédicte lance un podcast sur le thème du mindset du changement au féminin. Avec un épisode par semaine, voire 2, elle explore des concepts autour de ce sujet avec des épisodes solo ou interview des femmes inspirantes. Depuis notre premier enregistrement, Bénédicte a passé un certificat de coach pour ce projet.
Mais comme ça ne suffisait pas, elle a monté une autre entreprise, en s’associant avec son conjoint cette fois. Cette autre entreprise est une marque de vêtements personnalisables, interchangeables à l’infini. Tous ces projets sont finalement nés en mêmes temps et ont été co-construits, selon ses mots. Ce qui en font deux projets très complémentaires qui portent les mêmes valeurs.
Son rapport au choix
Une chose m’avait marqué dans notre premier échange, c’est que Bénédicte disait avoir fait 2 choix importants dans sa vie. Alors pour ce nouvel échange, je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet. J’avais très envie de connaître son évolution depuis 1 an. Et bien j’ai été ravie de cette conversation. Elle m’a aussi parlé de comment elle tente d’amener ses enfants à faire leurs propres choix en conscience.
Trouver sa place
Après sa première expérience dans l’entreprise familiale où elle disait avoir eu du mal à trouver sa place, j’ai été étonnée de voir qu’elle avait retenté l’expérience de l’association mais cette fois avec son conjoint. Elle explique alors dans l’épisode comment elle impose sa place Et comment elle a retrouvé un nouvel équilibre entre projet à 2 et projet seule.
À la fin de l’épisode on parle d’organisation, d’association en couple, de prendre des vacances en étant à son compte. Bref des sujets qui reviennent souvent quand on est entrepreneur mais qui sont toujours complexes à gérer.
Références :
- Passages Insolites : Instagram & Site internet
- Naiakitsu : Instagram & Site internet
Tous les épisodes avec Bénédicte dans le podcast
- #10 Bénédicte : Changer de vie à 40 ans, le jour où tout a basculé
- #26 (Hors-série) Bénédicte, 1 an après : L’importance de s’investir dans ses projets