Massiel a été la toute première personne à me faire confiance pour venir raconter son histoire sur le podcast. C’était il y a un peu moins de deux ans, en janvier 2020. Depuis il s’en est passé des choses. Notamment le Covid, mais aussi des prises de conscience positives qui l’ont aidée à réussir sa reconversion. Dans cet épisode, elle revient sur ces moments décisifs et partage les clés qui lui ont permis de faire évoluer sa carrière tout en restant alignée avec ses valeurs.
Lancement à temps plein
En janvier 2020, Massiel se lançait à temps plein à son compte en tant que photographe et styliste culinaire. Puis en mars 2020, arrive le premier confinement. Le monde s’arrête, ses projets s’arrêtent. Mais Massiel rebondit à une vitesse incroyable. En 3 jours elle produit un e-book sur la photographie culinaire qu’elle vend encore aujourd’hui.
« Il faut être persévérant, il ne faut pas baisser les bras, il faut trouver des solutions rapides pour s’adapter à toutes les situations »
Massiel
Ensuite, elle décide de mettre à profit ce temps pour développer sa présence sur les réseaux sociaux. Elle crée du contenu toujours plus innovant dans le monde de la photographie culinaire. Et ce, avec les contraintes d’un enfant à la maison à temps plein, d’une vie de famille bousculée par ce nouveau quotidien.
Massiel rappelle à quel point il est important d’utiliser les moments de creux pour mettre en place des actions qui paieront dans le futur.
« J’ai réussi à tenir ce plan et finalement ça a payé »
Massiel
Ses prises de conscience
Durant ces derniers mois, Massiel a pris conscience qu’elle avait besoin de prendre plus de temps pour elle. Elle s’est alors mise au sport avec une coach qui lui fait faire des exercices de renforcement musculaire. Elle a repris en main son alimentation et elle est plus attentive aux signes qu’envoie son corps face à son rythme de vie.
« Ca devient de plus en plus essentiel de prendre soin de soi pour être meilleure avec les autres »
Massiel
Massiel prend également plus soin de ses neurones comme elle dit, elle a participé à plusieurs workshop de photographie culinaire. Puis elle suit également des formations en ligne. Tout cela lui permet d’agrandir ses horizons aussi bien dans sa propre pratique que dans ce qu’elle enseigne pendant ses cours.
Comme d’habitude avec Massiel, l’épisode est plein de bonne énergie et d’ondes positives. À écouter sans modération ! Cet épisode est un exemple parfait de comment réussir sa reconversion en s’adaptant rapidement aux obstacles et en trouvant des solutions innovantes.
Références :
- Instagram de Massiel : @mzcuisine
- Blog de Massiel : Falling from Stars
- E-book sur la photographie culinaire
Les épisodes avec Massiel :
- #1 Massiel : D’ingénieure à photographe culinaire, une reconversion réussie
- #24 (Hors-série) Massiel, 2 ans après : La persévérance pour réussir sa reconversion