Massiel a été la toute première personne à me faire confiance pour venir raconter son histoire sur le podcast. C’était il y a un peu moins d’un an, en janvier 2020. Depuis il s’en est passé des choses, dont le Covid évidement mais aussi des prises de conscience positives dont elle parle dans l’épisode.

Lancement à temps plein

En janvier 2020, Massiel se lançait à temps plein à son compte en tant que photographe et styliste culinaire. Puis en mars 2020, arrive le premier confinement. Le monde s’arrête, ses projets s’arrêtent. Mais Massiel rebondit à une vitesse incroyable. En 3 jours elle produit un e-book sur la photographie culinaire qu’elle vend encore aujourd’hui.

« Il faut être persévérant, il ne faut pas baisser les bras, il faut trouver des solutions rapides pour s’adapter à toutes les situations »

Massiel

Ensuite, elle décide de mettre à profit ce temps pour développer sa présence sur les réseaux sociaux. Elle crée du contenu toujours plus innovant dans le monde de la photographie culinaire. Et ce avec les contraintes d’un enfant à la maison à temps plein, d’une vie de famille bousculée par ce nouveau quotidien.

Massiel rappelle à quel point il est important d’utiliser les moments de creux pour mettre en place des actions qui paieront dans le futur.

« J’ai réussi à tenir ce plan et finalement ça a payé »

Massiel

Ses prises de conscience

Durant ces derniers mois, Massiel a pris conscience qu’elle avait besoin de prendre plus de temps pour elle. Elle s’est alors mise au sport avec une coach qui lui fait faire des exercices de renforcement musculaire. Elle a repris en main son alimentation et elle est plus attentive aux signes qu’envoie son corps face à son rythme de vie.

« Ca devient de plus en plus essentiel de prendre soin de soi pour être meilleure avec les autres »

Massiel

Massiel prend également plus soin de ses neurones comme elle dit, elle a participé à plusieurs workshop de photographie culinaire. Puis elle suit également des formations en ligne. Tout cela lui permet d’agrandir ses horizons aussi bien dans sa propre pratique que dans ce qu’elle enseigne pendant ses cours.

Comme d’habitude avec Massiel, l’épisode est plein de bonne énergie et d’ondes positives. A écouter sans modération !

Références :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.