Retrouvez Hélène pour la suite de son parcours. Dans cette deuxième partie, Hélène raconte comment la maternité a changé sa vie personnelle et professionnelle. Professionnellement, elle s’oriente vers l’entreprenariat et plus précisément le marketing de réseau afin de pouvoir travailler tout en gardant son fils. Elle déconstruit tous les préjugés qu’on peut avoir sur son métier tout en restant réaliste.

La maternité frappe à sa porte

Alors qu’elle démissionne de son emploi et qu’elle est bloquée chez elle à cause d’une clavicule cassée, elle apprend qu’elle est enceinte. C’est la panique, ce n’était pas prévu, ce n’est pas le bon moment. D’autant plus qu’elle n’a pas la situation idéale selon la société. Elle se pose beaucoup de questions et finit par décider de garder cet enfant.

« De tout ce que j’ai vécu c’est le plus beau et le plus dur »

Hélène

Elle cherche alors un emploi mais ils ne prennent pas en considération sa situation. Ils mettent la vie de son bébé en danger à cause de déplacements à répétition et de charges lourdes à porter. A la naissance de son enfant, elle comprend rapidement qu’elle ne pourra pas retourner travailler. Le rythme n’est pas compatible avec sa nouvelle vie de maman.

Elle frappe à la porte du marketing de réseau

Elle connaissait déjà le marketing de réseau mais ne s’était jamais posée la question pour elle. Elle pensait que c’était une industrie sans éthique, contraire à ses valeurs. Hélène découvre par hasard la marque Ringana, se renseigne sur ses valeurs et en tombe amoureuse. Elle se lance alors corps et âme dans l’aventure pour mettre toutes les chances de son côté.

« Il n’y a aucun métier sans inconvénient »

Hélène

Dans l’épisode je me suis faite l’avocat du diable et je lui ai posé les questions que tout le monde se pose sur ce métier controversé. Vous saurez tout sur la différence entre marketing de réseau et système pyramidale, ses revenus, son temps de travail, sa journée type et aussi plein de conseils supers pertinents pour réussir dans ce métier. La marketing de réseau est sa passion et elle y ajoute une dimension développement personnel hyper pertinente.

Références


Si vous voulez me suggérer des invités,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.