Conversations sur le changement de vie.

Un nouvel épisode sortira tous les derniers samedi du mois. Retrouvez des histoires toutes plus inspirantes les unes que les autres. Pourquoi et comment mes invités ont sauté le pas de ce changement de vie professionnel ou personnel.

Présentation du Podcast

Nouvelle année, nouveau projet

Je vous présente ma nouvelle folie : un podcast. Dans ce podcast je vais interroger des personnes qui ont des parcours atypiques. Toutes ces personnes ont un point commun : elles ont tout mis en oeuvre pour vivre leur meilleure vie. Mes invités vont raconter leur parcours mais surtout comment ils ont franchi chaque étape. J’espère que ces conversations vous permettront de vous rendre compte que tout est possible; que quel que soit le chemin sur lequel on se trouve, le plus important est celui qu’on trace devant soi. 

Le nom

Ce podcast s’appelle Le Départ pour plusieurs raisons. Déjà c’est un peu comme un nouveau départ pour moi et ça le sera peut-être pour quelques un d’entre vous en entendant les mots si inspirants des invités. Le Départ c’est avant tout là où tout commence, c’est cette action, ce moment, ce déclic qui fait qu’on décide de sauter le pas et de changer de vie. Et enfin, c’est le nom de l’endroit où ma première invitée m’a donné rendez-vous pour enregistrer le premier épisode, à ce moment, j’avais déjà ce nom en tête mais j’en avais également un deuxième et comme je crois énormément aux signes de la vie, ça a été une évidence.

L’histoire

Avec ce podcast je vais pouvoir vous partager mes conversation avec mes invités autour de leur changement de vie. J’ai toujours été admirative des personnes qui osent faire ce changement, souvent contre vents et marées car c’est quelque chose qui fait peur à l’entourage et qui n’est pas forcément très bien perçu par la société. Le changement il peut être d’ordre professionnel, on peut changer de métier, on peut se lancer à son compte en free-lance, on peut monter une entreprise après des années de salariat. Mais il peut aussi être personnel, l’arrivée d’un enfant, c’est quand même un sacré changement de vie, un déménagement dans un autre pays, c’est un sacré défi. Bref je vais vous présenter des parcours variés, à différents stades de ce fameux changement. Et j’espère vous (me ?) donner ce courage de sauter le pas.

Retrouvez un nouvel épisode tous les derniers samedi du mois.

Vous pouvez me suggérer des invités ici !


Si vous voulez me suggérer des invités c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.