Aujourd’hui Léa est coach esprit positif et a créé une bulle positive pour aider les femmes dans leur développement personnel. Pour arriver à trouver sa mission de vie, Léa est passée par plusieurs expériences qui l’ont marquées, notamment un voyage aussi bien intérieur qu’extérieur. Pour chaque expérience qu’elle a vécu Léa nous parle aussi bien du positif que des difficultés qu’elle a rencontré. Une conversation 100% honnête comme je les aime.

La rencontre avec le développement personnel

Léa est une petite fille joyeuse et créative mais aussi colérique et bagareuse. « Un joyeux mélange de tout ça » me dit-elle. Plus jeune elle voulait être une grande styliste reconnue. Elle démarre des études dans ce sens mais se rend compte qu’elle n’est pas excellente dans ce domaine et dévie légèrement vers du conseil en image. C’est pendant ce cursus qu’elle découvre le développement personnel.

Après son diplôme, elle décide de partir 1 an aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais avec pour but de monter sa boite de conseil en image en rentrant. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Elle vit une expérience incroyable, sans pour autant écarter toutes les difficultés, et se rend compte que d’autres choses la font vibrer. Malgré son idée professionnelle en tête elle ne passe pas à l’action. Et d’après elle

Ca veut bien dire que ce n’est pas la bonne direction

Léa

Le voyage au coeur de sa vie

Quand elle rentre des Etats-Unis elle n’a finalement qu’une envie : repartir en voyage. Elle se laisse alors 2 ans pour mettre de l’argent de côté pour pouvoir partir 1 an, seule, en sac à dos à travers l’Asie. Elle part découvrir le monde et les cultures locales mais ne se doute pas qu’elle y fera aussi un voyage intérieur.

Léa part en mars 2019 sans aucune idée de quand elle rentrerait. Le voyage commence par 3 semaines rythmée au Japon puis continue plus doucement en Philippine où elle se laisse porter et où elle a son premier déclic, un déclic sur son rapport au corps.

J’ai encore des complexes mais je me donne de l’amour et c’est inconditionnel.

Léa

Le voyage se poursuit et après une pause en Europe pour retrouver ses proches, elle continue en Thaïlande où elle fera une retraite méditative silencieuse de 10 jours. Encore une expérience toute aussi enrichissante que difficile. Pendant cette deuxième partie du voyage elle trouve ce qu’elle était partie chercher. Elle trouve son vrai pourquoi professionnel, celui qui la fait vraiment vibrer. Et elle rentre avec une idée en tête qu’elle a hâte de mettre en action.

Je savais que ce voyage allait être extérieur mais intérieur aussi.

Léa

Le début de l’aventure entreprenariale

Léa rentre en France avec l’idée d’aider les femmes dans leur développement personnel par le biais d’atelier et de coachings. Elle se forme, commence à travailler sur son offre et fait finalement la rencontre de son associée actuelle. Elles décident de se lancer ensemble dans cette nouvelle aventure entreprenariale et de créer « Ma bulle positive » qui contient énormément d’outils pour que chacune vive pleinement son développement personnel. Je vous invite fortement à aller découvrir Léa, Anna et leur bulle positive, en espérant qu’elle puisse vous donner envie de travailler sur vous.

J’ai envie de donner envie aux gens de travailler sur eux.

Léa

Les références de l’épisode


Si vous voulez me suggérer des invités,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.